Les aînés

Bonjour à toutes et tous !

EPIDEMIE au CORONAVIRUS (COVID-19)

Chers frères et sœurs,

Bonjour à tous et à toutes, suite à la pandémie qui est toujours présente nous ne savons plus nous réunir à la maison des enfants et pour la salle du premier étage c’est un peu plus compliqué vu les escaliers nous allons suspendre nos rencontres pour l ‘instant, je suis à votre disposition pour une visite, un partage une écoute juste me contacter

QUE VEUT DIRE « marcher par la foi » ?

Marcher par la foi n’est pas facile. Lorsque vous prenez la décision de faire confiance à Dieu, vous risquez de rencontrer beaucoup de difficultés !

Vous souvenez-vous de Noé ? Quand il s’est mis à construire son arche, il n’avait jamais vu de pluie ! Marcher par la foi ne veut pas dire que vos problèmes disparaîtront d’un coup.

Parfois votre foi sera incapable de changer les circonstances de votre vie, mais elle changera votre attitude en vous accordant la ténacité d’aller de l’avant sans vous effondrer, par exemple quand le chèque que vous attendez n’arrive pas, quand le médecin vous annonce : « C’est une tumeur maligne », quand votre conjoint demande le divorce, quand vos enfants semblent pris de folie furieuse ou que l’entreprise dans laquelle vous travaillez ferme soudain ses portes.

La foi vous donne la force morale d’endurer ces choses, croyant que Dieu oeuvre pour vous. « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration des choses qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable » ( He 11.1-2 ).

Ainsi, marcher par la foi signifie :

1- Avoir confiance dans la fidélité de Dieu ;

2- Suivre les pas de personnes ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires ;

3- Vous servir de votre foi car c’est la seule monnaie qui ait cours au Ciel !  Lorsque la Bible dit : « Le juste vivra par la foi », cela ne veut pas dire vivre intensément par la foi de temps en temps, à intervalles irréguliers. Non, il s’agit d’un mode de vie permanent.

La plupart des boxeurs peuvent monter sur le ring et tenir quelques rounds, mais lorsque vous êtes à terre, au cours du neuvième round, c’est alors que vous avez besoin de beaucoup de foi pour vous relever et poursuivre le combat.

Ne tenez donc pas compte des circonstances, dissipez vos doutes et mettez-vous à marcher par la foi !

voilà ce que je voulais partager pour le mois de septembre, je vous demande de prier les uns pour les autres sans oublier la communauté je vous embrasse d’un saint baiser

Patrice

Merci

Cher Père Céleste, nous attestons que tu es présent, ici-même dans nos vies, Tu es le seul vrai DIEU, omniscient omnipotent et toujours présent. Nous sommes complètement dépendants de toi, car sans toi nous ne pourrions rien faire. Nous croyons cette vérité que toute autorité dans le ciel et sur la terre appartient au CHRIST RESSUSCITE. Et puisque nous sommes en CHRIST, nous partageons son autorité pour faire des disciples et libérer les captifs. Remplis-nous de ton ESPRIT SAINT et conduis-nous dans toute la vérité.

Nous te prions de nous accorder ta protection et de nous conduire au nom de JESUS.

AMEN.

Cette prière est celle de nos aînées et de moi-même pour notre communauté.

Qui sont les « Aînés »?

Nous avons décidé de changer le nom de notre groupe
car nous avons en majorité plus de 70 ans…
et donc les « 3×20 » n’était plus tout à fait exact…
Mais vous pouvez toujours venir nous rejoindre, même à 60 ans !
.

Venez nous rejoindre !

Pour tout renseignement, contactez
Patrice BROOS
GSM: 0474/10.97.07;
Tel: 04/388.43.38
Mail: prosbroos@live.be

 1,451 total views,  6 views today