Le mot du Pasteur

LE PEU (QUI) S’EST BEAUCOUP ACCRU….

Chers frères et sœurs, dans le cadre de la thématique ‘’ église en croissance’’, je reviens sur le sous-thème ‘’le peu (qui) s’est beaucoup accru‘’. Et, au moment d’écrire ‘’le mot du pasteur’’, ces paroles du prophète résonnent encore fortement dans mon cœur.

En fait, autant je désire ardemment la réalisation de la prophétie d’Ésaïe, celle du débordement de l’église et de ses membres à gauche et à droite, autant je me demande ce qui peut faire obstacle à la conjugaison de ces 5 actions qui conduisent à la croissance dans ma maison et celle de Dieu !

Ainsi, non seulement qu’il est bon de repérer le goulot d’étranglement à ‘’une église en croissance’’ mais y remédier afin d’augmente son développement est beaucoup mieux. C’est l’histoire de Jacob et Lavan (NDLR : ou Laban) qui nous aide dans cette démarche. Bien que Lavan soit démasqué en tant qu’entrave à l’épanouissement de la famille de Jacob, c’est le Seigneur qui lui vient en aide pour l’augmentation de sa

productivité et la croissance de sa maison. 

   

Que s’est-il passé entre Genèse 30,30 et Genèse 30,43. Dieu est à la base ce tournant à 380°. Certes, la croissance de Jacob est l’œuvre de Dieu qui ne s’est pas dérogé de son alliance et qui ne dérobe pas sa bénédiction. Il faut aussi reconnaître que Jacob a du faire preuve de collaboration avec Dieu.

Mon frère, ma sœur, en ce début du
Printemps, de cette saison de de renaissance et nouveau départ, je te conseil de t’occuper de la maison de Dieu car Dieu n’est pas injuste pour oublier notre travail : il s’occupera indubitablement de ta maison !
La maison de Dieu est la porte des cieux, mieux le service dans la maison de Dieu nous ouvre les faveurs des cieux où don parfait et grâce excellentes descendent. Au lieu de continuer à dormir, entretenons-là et prions le Dieu des cieux qui au temps convenable, il intervint en ta faveur. Jacob avait pris conscience de l’importance de prendre

soin de la maison de Dieu. Non seulement qu’il ne permis pas à Lavan de l’écraser, il lui révéla les stratégies pour s’émanciper et s’épanouir.

‘’ Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire ’’ (Psaumes 37,4)

Votre pasteur Jean Willy Mbonzemba

115 total views, 10 views today